Le Scrap de Valou

15 février 2018

Défis 1 et 2 du Tournoi Sagapo Scrap

Hello, 

Je ne sais pas vous, mais j'ai du mal à scrapper depuis le début de l'année, je me suis donc inscrite au Tournoi de Sagapo Scrap afin de me booster et j'ai réussi à faire 2 challenges hier :-) 

Voici mes pages : 

Sagapo scrap 1

 

Défi #1 : Avalanche

Matériel utilisé : cardstock noir, gesso blanc, peinture acrylique Or, die 100% rose de Kési'art, papiers Reflets d'Or de Swirlcards, papier Les Techniques N&B n°6 de L'Encre et l'Image, rubon Montre à gousset de Toga, mot bois L'atelier des 1001 Boîtes

DSC_0043

 

Défi #2 : Ski alpin

Matériel utilisé : cardstock blanc, tampon Quelques flocons de l'Encre et l'Image, encre Mister Huey's bleue, encre Floricolor Mers du Sud de Florilèges Design, die sapin de Simply Graphic, dots bleues de Kési'art, sticker Mint Choco et Gourmandise de Les Ateliers de Karine (hiver détouré), encre de Chine

Cette page répond également au lift du mois de février (6àlamaison) proposé sur le forum Scrapboo'Kit, ma box créative

Très bonne journée !!! 

Valou


17 janvier 2018

Des étiquettes cadeaux

Hello, 

Je vous souhaite une très belle année créative, beaucoup de bonheurs, la santé et la réussite dans vos projets ;-)

Je vous montre avec beaucoup de retard les étiquettes cadeau réalisées selon la proposition de Clarisse pour le calendrier de l'avent de décembre ^^

DSC_6051

DSC_6052

Matériel utilisé

- papier Santa Cruz - collection Hippie Chic de Swirlcards
- die Cercles basiques de Florilèges Design
- combo clear/die Into the Woods de Florilèges Design
- masking tape Or pailleté
- die Carterie de Diy & Cie

Je vous souhaite une excellente journée !!! 

Valou

14 décembre 2017

Home Sweet Home

Bonjour, 

Voici une page qui répond à 2 challenges. Le premier est un lift d'une page de Shannon proposé pour le calendrier de l'avent du forum Scrapboo'Kit, ma box créative. Le second est le challenge de décembre du blog d'Inspiration Création à partir d'un mood board et de consignes : 

_20171211_130645

Il fallait du blanc, de la matière (liège, ruban plastifié blanc en bas, tissu fin sous la photo) et le mot décembre. 

Matériel utilisé : papier Synadénium de Kési'art, papiers Scandinavia des Papiers de Pandore, tampon bois "étoiles" de Swirlcards, die Home Sweet Home de Florilèges Design, liège autocollant, gesso, tampon "décembre" de L'Encre et l'Image.

Je vous souhaite une excellente journée !!! 

Valou

 

09 décembre 2017

Project Life 2017 : semaines 24 à 28

Hello, 

Me voici avec la suite de mon Planner version project Life : 

24

25

26

27

28

Pour réaliser mes pages, je m'inspire des propositions faites sur le forum Scrapboo'Kit, ma box créative :-) 

Matériel utilisé :
stickers Entre les lignes - Les ateliers de Karine 
- tampons Esprit Scandinave de Florilèges Design
combo clear-die Bonheur de Florilèges Design

Bisous et bonne journée !!! 

Valou


Project Life 2017 : semaines 16 à 20

Hello, 

J'ai trooooop de retard dans mes publications lol à ce rythme là je vous montrerais mon Project life avec 1 an de retard mdr

Du coup, voici les semaines 16 à 20 : 

18

17

16

20

19

J'utilise beaucoup les stickers et rubons qui apportent peu de volume ainsi que les étiquettes déjà découpées de Swirlcards ou les Ateliers de Karine 

Bonne journée !!!! 

Valou

06 décembre 2017

Blog candy chez Scrapboo'Kit, ma box créative

Hello, 

Le forum Scrapboo'Kit ma box créative organise son calendrier de l'avent récompensé et propose de faire gagner une personne supplémentaire en partageant ce blog candy :-) 


 

Bonjour à tous, 

Pour ce mois de décembre, nous vous invitons à participer à notre Calendrier de l'Avent grandeur nature sur le forum :-) 

118308326

 

Tous les jours, jusqu'au 24, nous ouvrirons une case, dévoilant ainsi un challenge (photo, carte, page, déco...). 

L'idéal sera d'essayer de réaliser les challenges rapidement, mais le mois étant chargé nous vous laisserons un délai pour les réaliser ^^ Vous aurez ainsi jusqu'au 10 janvier pour poster vos réalisations dans les sujets adéquats :-) 

Avant la fin janvier, les membres de la DT voteront alors pour la plus belle réa du jour, permettant au plus grand nombre d'entre vous de remporter un cadeau. 

Evidemment, vos réalisations (même pour les challenges photos) devront être inédites et créées pour l'occasion ^^

Vous pourrez les poster sur le réseaux sociaux en mentionnant le lien vers le forum. 


 

Un petit blog candy pour tenter de remporter un cadeau supplémentaire ça vous dit ? 

Pour cela, vous devrez :

- copier l'intégralité de ce message et le coller (avec image et liens actifs) sur votre blog

- copier le lien de votre article ici en commentaire

Un tirage au sort sera effectué le 11 janvier 2018, une fois le calendrier de l'avent fini :-)

 

Bonne journée à tous et bons préparatifs de Noël !! 

Valou et toute l'équipe Scrapboo'Kit, ma box créative

J'adore

Bonjour à vous, 

Je vous présente une page réalisée pour le calendrier de l'avent du forum Scrapboo'Kit,  ma box créative. Il fallait lifter une page (de Anne Laurent il me semble) et voici le résultat : 

_20171206_112848

J'ai pioché dans mon classeur de dies (Kési'art avec les feuilles magnétiques) pour cette page 100% découpes.

Matériel utilisé : 

- papier Encore de la lessive de Les Papiers de Pandore
- die Mon Coeur de Florilèges Design
- dies Fleurs stylisées de Florilèges Design
- die J'adore de Kési'art
- dies To the Moon de Kési'art
- dies Leaves de Kési'art
- dies Feuilles de Simply Graphic
- dies feuilles évidées de Kési'art
- papier blanc
- papier noir
- encre irRESISTible grise

Venez vite nous rejoindre sur le forum pour participer au calendrier de l'avent ;-)

Bisous 

Valou

03 décembre 2017

Cocooning

Bonjour à tous, 

Voici une page réalisée pour répondre au challenge Mot du mois "Cocooning" proposé par Steph sur le forum Scrapboo'Kit, ma box créative, combiné avec le sketch 271 de Juste Create and Scrap

Cocooning

Matériel utilisé : 

- papier Hippie Chic de Swirlcards
- tampon "Mon monde à moi de Les ateliers de Karine
- die Home Sweet home de Florilèges Design
- tampons En mode cosy de Florilèges Design

Bonne journée à tous !!! 

Valou

28 novembre 2017

Calendrier de l'avent

Bonjour à tous, 

Aujourd'hui je viens vous présenter le calendrier de l'avent réalisé pour 1 de mes garçons : 

IMG_20171121_143633_088

 

De plus près :

DSC_5913

DSC_5914

DSC_5915

Le cadre provient de Maisons du Monde, j'y ai collé différentes déco en bois que j'avais en stock. J'ai customisé les épingles avec du masking tape Or pailleté dans lequel j'ai également perforé de petites étoiles et flocons que j'ai collé sur les pochettes. Celles-ci sont celles que j'utilise dans mes box créatives. Je les ai ensuite décorées avec 2 pochoirs et un stabilo fin noir :

pochoir-winterlandpochoir-cerf-de-noel-a5

 

 J'y ai collé une découpe de livre et un badge de l'avent par dessus. 

avent

J'ai glissé dans mes pochettes des petits chocolats, papillottes, bonbons, des "bons pour" et des petits gadgets ou jouets trouvés chez Action. D'ailleurs 2 jouets étaient trop gros et j'ai du les mettre dans des enveloppes kraft séparées :-)

J'espère que ce calendrier de l'avent vous aura donné quelques idées ^^

Bonne journée et n'hésitez pas à me montrer le votre en commentaire ;-)

Bisous

Valou

 

15 novembre 2017

"Unique à mes yeux"

Bonjour à tous, 

Je vous montre aujourd'hui une page 30x30 (ça faisait longtemps ^^) qui répond au challenge "lift" proposé sur le forum Scrapboo'Kit, et au challenge "Texture" du blog Passion Scrapbooking

DSC_5865 2

J'ai commencé par étaler du gesso blanc sur mon fond kraft. Un fois sec, j'ai dilué de l'encre Floricolor Rose Tonique avec de l'eau et j'en ai étalé sur le gesso. J'ai également mélangé un peu de gesso avec mon encre rose et laissé tomber quelques gouttes sur ma page. 

J'ai ensuite tamponné dans mes zones de gesso à la versafine noire des tampons Florilèges Design : Smile & Be Happy, Bouts de vie, Bonheur (combo clear/die). J'ai détouré certains tampons comme le tampon bois XO Les ateliers de Karine, encré préalablement au feutre Floricolor Rose Tonique

J'ai déchiré des bandes de Masking tape chevrons que j'ai collées à la verticale. J'ai découpé à la big shot un die "Feuillages" et je lai positionné sous ma photo, avec un bout de punchinella noir. J'ai collé un papillon en bois à cheval sur ma photo, puis ajouté quelques embellissements (dots roses présents dans la box de novembre, rubons noirs, étiquettes Ephéméria).

J'espère que cette page vous plait :-) 

N'hésitez pas à nous rejoindre sur le forum Scrapboo'Kit, ma box créative, il y a beaucoup de challenges pour vous inspirer et scrapper dans une bonne ambiance ;-) 

Très bonne journée !! 

Bisous

Valou

05 octobre 2017

2 cartes embossées à chaud et colorisées

Bonjour, 

Je vous présente 2 cartes réalisées avec la technique de l'embossage à chaud que j'aime beaucoup utiliser. 

Carte secrète

 J'ai utilisé un tampon Fleurs de La Scraposphère et un tampon Feuilles d'une planche Simply Graphic avec l'encre Bouton d'Or d'Art'n Bio et des stabilo Pen 68. Les feuillages sont des dies Kési'art, et le message est un tampon Les Papiers de Pandore. 

Cette carte a été envoyée cet été lors du challenge de la carte secrète du forum Scrapboo'Kit, ma box créative.

 

Carte_hello

 Ici j'ai utilisé 3 tampons différents de la planche Feuilles de Simply Graphic. Les fleurs sont issues de la planche Mon monde à moi des Ateliers de Karine. J'ai colorisé mes tampons avec les feutres Floricolor Rose Bonbon et Feuillages. Les tampons petites feuilles sont encrés avec un encreur mousse vert. Le message central provient d'une planche 4enscrap.

J'ai réalisé cette carte pour répondre au challenge "Défi fou" proposé sur le forum Scrap ou café. 

Je vous souhaite une excellente journée.

Bisous 

Valou

28 septembre 2017

Bonheur au jour le jour

Bonjour à tous, 

Voici une page pour le combo du forum Scrapboo'Kit, ma box créative et pour Scrapbooking A4 avec mon coup de coeur du moment, la collection Santorini de Swirlcards : 

DSC_5446

Pour le challenge 245 il fallait suivre ce sketch :

245

 

Matériel utilisé : papiers Ithagues et Kimolos de la collection Santorini de Swirlcards, tampons Esprit Scandinave de Florilèges Design, tampon Dream Catcher Coeur de Denim Tampons, pochoir De points en points de Florilèges Design, die Smile de Florilèges Design 

Ces papiers et tampons proviennent des box créatives d'août et de septembre de Scrapboo'Kit, ma box créative. J'en profite pour vous dire qu'il reste quelques exemplaires d'anciennes box et que leur prix est mini ;-) 

Je vous souhaite une excellente journée !!! 

Bisous 

Valou

03 septembre 2017

"Aventures estivales" - CT Scrapbooking A4

Hello tout le monde, 

Je vous présente ma page correspondant au challenge 239 de Scrapbooking A4

CH 239

Je suis restée très proche de la page de Steffi Ried dans une version bord de mer :-)

J'ai commencé par réaliser mes taches avec un pinceau à réservoir d'eau dans lequel j'ai dilué une encre liquide bleue. J'ai tapé mon pinceau avec un autre pinceau pour en faire tomber des gouttes plus ou moins grosses. J'ai ensuite découpé la moitié d'un cardstock, accroché de la twine en haut avec un chiboard autocollant de Kési'art, tamponné plusieurs mots en bas à gauche avec des tampons "Rain Forest" des Papiers de Pandore et le combo Clear/Die Bonheur de Florilèges Design, ajouté ma photo préalablement découpée avec un die Tag de Florilèges Design, des stickers Grand Ouest et un morceau de papier Cézembre de Kési'art.

Si vous aimez scrapper ou découvrir le scrap en format A4, venez nous rejoindre sur le blog de Scrapbooking A4 :-)

Bonne journée !!! 

Bisous

 

28 juillet 2017

Planner 2017 : semaines 12 à 15

Coucou tout le monde, 

Je prends toujours autant de plaisir à remplir mon planner comme un Project Life et il commence à être bien épais :-)

sem 12

sem13

sem14

15

 

Matériel utilisé : die cuts Jillibean soup, transferts achetés à Action, tampon "To do" et "Botanical" de Kési'art, die Eclosion de Fleurs de Florilèges Design, étiquettes Swirlcards, masking tape "Mon coeur" et sticker des Ateliers de Karine, tampon DIY & Cie, masking tape chevrons

A bientôt pour la suite ;-) 

Bisous 

Valou

25 juillet 2017

"Farniente" - CT Scrapbooking A4

Coucou, 

Voici ma page pour illustrer le challenge 237 de Scrapbooking A4 et le mot du mois "farniente" proposé par Fufi sur le forum Scrapboo'Kit, ma box créative :

CH 234

 

Il fallait suivre ce sketch : 

237

 

J'ai commencé par étaler de l'encre "Menthe glaciale" Art'n Bio diluée sur mon fond. Une fois sèche, j'ai appliqué du Gesso noir sur le pochoir De points en points de Florilèges Design et fait tomber des gouttes d'encre de chine. J'ai ensuite détouré 3 fleurs du papier #1 de la collection C'est beau la vie de Sokai. Mon titre a été imprimé sur un papier épais et détouré aux ciseaux. J'ai tamponné 2 tampons de la planche Combo clear/die "Bonheur" de Florilèges Design.

Encre menthe glaciale combo-clear-die-bonheur pochoirs-de-points-en-points

592-large_default

 

Je vous souhaite une excellente journée !!! 

Bisous

Valou

 

24 juillet 2017

"Profiter de chaque instant" - CT Scrapbooking A4

Hello, 

Oh la la quelle poussière ici ^^

J'ai plein de choses à vous montrer, alors je vais tacher d'être un peu mieux organisée lol 

Voici ma page pour le challenge 238 de Scrapbooking A4

CH 238

 

Il fallait s'inspirer de cette image : 

238

 

J'ai repris l'idée du titre que j'ai créé et imprimé directement sur mon papier. J'ai également imprimé le journaling dessous. J'ai ensuite collé mes photos, tamponné, colorisé puis détouré une flèche de La Scraposphère et ajouté 4 tampons de la planche combo clear/die "Bonheur" de Florilèges Design. J'ai repris la couleur rouge avec un papier rouge et l'encre Coquelicot de Art'n Bio pour coloriser la flèche et pour faire des petites taches.

Encre coquelicot combo-clear-die-bonheur

N'hésitez pas à passer au format A4 avec nous ;-) Rdv sur le blog de Scrapbooking A4 avec un challenge par semaine 

Bonne journée !! Bisous 

Valou

 

03 juillet 2017

"Nature" - CT Scrapbooking A4

Hello, 

Voici une page réalisée pour le challenge 235 de Scrapbooking A4

DSC_4969

Cette page répond également au multi contraintes que je propose sur le forum de la boutique (des feuilles, du fil et un papier de fond imprimé). 

J'ai utilisé un papier du Kit Noir et Blanc de L'encre et l'image sur lequel j'ai collé ma photo retouchée, le fil et des stickers Se mettre au vert Les ateliers de Karine. J'ai ensuite utilisé un tampon de la planche To do de la collection Happy de Kési'art pour surligner des mots à l'encre verte. J'ai découpé un die 100% rose de kési'art en noir et en blanc afin de combler les trous par le papier blanc. J'ai ensuite ajouté des goutes d'enamel accent pour faire des dots autour de ma photo. 

Vous pouvez retrouver les articles suivants en boutique

clear-stamps-to-dose-mettre-au-vert-stickers metaliks-100-rose-1clear-stamps-botanical

soldes-1

 

Et oui, vous y trouverez des remises allant déjà jusqu'à -60 % !!! Je vous donne rendez-vous ici ;-) 

Bonne journée à tous !! 

Bisous

Valou

 

23 juin 2017

Carte estivale "Bravo"

Bonjour à tous, 

Je reviens avec une carte estivale :-)

J'ai suivi le combo, pas si facile, proposé par Steph sur le forum Scrapboo'Kit, ma box créative ainsi que le sketch proposé par Scrappy Géri pour Zibuline

DSC_4939

Mon fond est réalisé à la mousse à raser et encre liquide. J'ai utilisé les tampons de la planche Rain Forest des Papiers de Pandore et une bannière DIY&Cie. J'ai ajouté des dots Kési'art.

Je vous souhaite une excellente journée !!! 

Valou